NEWS

30.09.2017 : Portes ouvertes à Floriffoux, Forest et Wommelgem

Lire la suite

LES PROMENADES

Venez, vous aussi, promener nos chiens

Au-delà du plaisir que cela vous en retirerez, vous nous aiderez à préserver leur bonne sociabilisation. Un séjour de plusieurs semaines ou plusieurs mois en refuge peut en effet leur faire perdre certaines bonnes habitudes.

Pendant cette promenade, vous serez en quelque sorte le moniteur du chien qui vous sera confié. Vous veillerez à ne pas le laisser courir partout et faire n’importe quoi mais profiterez de ce moment pour lui rappeler quelques règles élémentaires comme marcher calmement à vos côtés ou s’arrêter quand vous l’aurez décidé ! Une vraie promenade éducative.

Il vous sera aussi demandé de remplir une fiche de comportement. Comment le chien réagit-il avec ses congénères ? Avec les enfants ? A-t-il des craintes particulières ? Aboie-t-il exagérément ? Se montre-t-il agressif ? Que vous promeniez le chien dans le refuge ou sur la voie publique, vous veillerez à suivre les allées ou marcher sur le trottoir en le gardant toujours sous contrôle. Vous serez attentif à ramasser les déjections avec le petit matériel que nous mettons à votre disposition.